Louise Noel & Lisa Benhamou: CHATTE A TA MERE (YOUR MOTHER’S PUSSY) | - Cannes - France

loading, please wait…

This webcam is temporarily off, or your browser do not support this format of webcam (Internet Explorer do not).

Cette webcam est provisoirement éteinte, ou votre navigateur n'est pas compatible avec ce format de webcam (c'est le cas de Internet Explorer).

Louise Noel & Lisa Benhamou

CHATTE A TA MERE (YOUR MOTHER’S PUSSY)

- Cannes - France

lat.: 43.551350, long.: 7.012750

About the work

La caméra que nous avons sélectionnée est très différente des plans que l’on trouve habituellement sur le site. Il s’agit d’une image fixe d’une chaîne de montagne, en noir et blanc où l’on trouve l’inscription « CHATTE A TA MERE » en bas à gauche.
Seules la date et l’heure défilent ajoutant un léger mouvement qui réinscrit la scène dans un rapport au temps, à la durée.
Est-ce une personne qui a piraté la caméra en laissant une empreinte humoristique ? Ou bien une chaîne de montagne vraiment surnommée chatte à ta mère ? Nous n’avons pas trouvé les justifications de cette absurdité, quoi qu’il en soit on trouvait intéressant d’aller à l’encontre de la consigne en proposant un paysage immobile permettant à l’imagination de se déployer sans limite. D’autant plus qu’on imaginait que cette image pourrait prendre la forme d’une pochette de disque.
Ce choix est peut-être plus risqué parce que moins attractif pour le spectateur, certaines personnes s’en lassent sûrement plus rapidement mais il y a un moment où il faut se positionner et nous considérons que cela permet de se laisser engloutir dans l’image pour que le son vienne envahir l’espace mental et sensible du spectateur.

A l’opposé de cette image contemplative d’un paysage rural calme et paisible, nous avons choisi de confronter un brouhaha composé de pistes sonores variées.
Les bruits et paroles sont tellement mélangées que l’on peine à les distinguer. On peut entendre des enregistrements dans les bars avant leur fermeture, des débats dans les médias, le discours de Macron, une interview de Juan Branco sur l’illusion de la démocratie, des captations de discussions de SDF le soir, des films pornographiques diffusés à Eroshop, des scènes de quotidien (toilettes, cuisine).



The camera we have selected is very different from the shots usually found on the site. This is a still image of a mountain range, in black and white, with the inscription "CHATTE A TA MERE" at the bottom left. Only the date and the time scroll, adding a slight movement that reinscribes the scene in a relationship to time, to duration.
Is this someone who hacked the camera leaving a humorous imprint? Or a mountain range really nicknamed chatte a ta mère? We did not find the justifications for this absurdity, anyway we found it interesting to go against the instructions by offering a still landscape allowing the imagination to unfold without limit.
Especially since we imagined that this image could take the form of a record cover. This choice may be more risky because its less attractive to the viewer, some people probably get bored more quickly. But there’s a moment when, you have to position yourself, and we consider that this allows you to let yourself be overwhelm in the image, so that the sound can invade the mental and sensitive space of the viewer.

At the opposite of the comtemplative picture of a rural and peaceful landscape, we have chosen to confront a hubbub made up of varied sound tracks. The sounds and words are so mixed that it is difficult to distinguish them.
You can hear recordings in bars before they close, Macron’s speech, an interview with Juan Branco on the illusion of democracy, recordings of discussions with homeless people at night, pornographic films shown at Eroshop, everyday scenes (toilets, kitchen).
The viewer gets lost in its different temporalities which link to each other with acceleration, deceleration, some effects, fades in, out and above all a working basis made up of superimposed sound fragments.
The disappearance of nighttime noise in the city takes bakes his place. Indeed, the political, health and socio-economic context has had a significant impact on our daily life and in the whole world.
So, we have selected this camera to trigger somewhere the killing of social life withering away, every day a little, although time keeps running out.

About the artist

Travailler ensemble se présente comme une évidence. Nos compétences et nos connaissances se complètent, notre caractère s’équilibre permettant la réalisation d’un projet de manière fluide, efficace et généreux. En outre d’être de très bonnes collègues de travail (nous avons commencé des expérimentations collectives que nous aimerions présenter pour le diplôme, en revendiquant un entretien consacré à notre binôme) nous sommes par ailleurs partenaires de vie, nous vivons ensemble.

Working together feels like an evidence. Our skills and knowledges complement each other, our character balances, allowing the achievement of a project in a fluid, efficient and generous manner. In addition to being very good work colleagues (we have started collective experiments that we would like to present for the diploma, claiming an interview dedicated to our partner) we are also life partners, we live together.

ESADTPM (École supérieure d'art et de design Toulon Provence Méditerranée)